Nouvelles

La Fromagerie Fritz Kaiser remporte le prix SUPER GOLD des meilleurs fromages au monde avec son fromage La Mascotte.

C’est lors du grand concours international World Cheese Awards, qui s’est déroulé le 3 novembre 2021 à Oviedo en Espagne que le fromage La Mascotte de Fritz Kaiser s’est vu remettre le prix de SUPER GOLD dans sa catégorie, ce qui fait de lui un des meilleurs fromages au monde et de la fromagerie Fritz Kaiser, le fromager le plus médaillé au Canada ! 

Véritable événement mondial du fromage, le World Cheese Awards rassemble des fromagers, des détaillants, des acheteurs, des consommateurs et des commentateurs culinaires du monde entier pour juger près de 4 000 fromages de plus de 40 pays.

 

À propos de La Mascotte :

La Mascotte est un fromage à pâte semi-ferme fait à partir de lait de chèvre. Il est affiné en surface sur planche de pin plus de 50 jours. 

Aspect : Meule ronde d'environ 3 kg.

Croûte orange pâle et recouverte d'un très fin duvet blanc. Pâte blanche compacte et fondante.

Goût : Doux, arôme lactique et de noisettes.

 

À propos de la Fromagerie Fritz Kaiser:

Fritz Kaiser a grandi en Suisse, où il apprend l’art traditionnel de la confection du fromage. Une fois arrivé au Québec, Fritz se lance dans une nouvelle aventure et ouvre la Fromagerie Fritz Kaiser en 1981 à Noyan. Son savoir-faire l’aide à créer une ligne de plus de 30 fromages fins au fils des ans qui, malgré la croissance phénoménale de l’entreprise, sont toujours confectionnés à la main par son équipe, à partir de lait 100 % canadien. Pour ceux qui recherche du fromage fin du Québec qui respecte la tradition européenne !

 

À propos de World Cheese Awards:

https://gff.co.uk/awards/world-cheese-awards/